Mon père est une marque française de textiles et de bazar pas cher. Store, catalogue tati noel 2016 célèbre pour ses prix bas, sont présents en France et Barcelone en Espagne, à Katowice, en Pologne, à Alger, Algérie, Tunis en Tunisie et Casablanca au Maroc.
Le mot « papa », qui a été créé en 1948 par Jules Ouaki2, marié séfarade quartier juif de La Goulette en Tunisie, qui a son siège en France après la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle le résistant3. Il est un pionnier sur le marché des produits textiles à bas prix et bazar, il a créé le premier magasin libre-service 50 m² Tati à Paris Boulevard Barbès Rochechouart2. Dès que la présentation originale des produits (le plus vendu de la boîte de recherche) et le logo de l'association et le slogan ( « Papa, le prix le plus bas » 2) impressionnant de permettre le développement rapide, le père de démocratiser les articles textiles et ménagers étiquetés « mode de Paris » avec des prix bas écrits sur de nombreuses étiquettes fortes numéros bleu sur un fond rose ( « couleur journal de récupération Brigitte Bardot) [réf. nécessaire]. En 1978, le père est toujours un commerce du boulevard Rochechouart, qui pousse dans les rues environnantes pour atteindre le quatrième 2800m²
Jules Ouaka a décidé de nommer son badge "Père", un surnom anagram la mère de Tito, Esther, la marque a déposée5 Tito.
En 1975, le père développe et implants dans d'autres quartiers de Paris, rue de Rennes, près de Place de la République (commerce fermé depuis), puis dans d'autres villes en France, à Nancy, Lille, Rouen et Marseille et Lyon6.
Jules Ouaka est mort en 1982, sa femme seule dans la demande de commande en 1991 à son fils cadet Fabien Ouaka le suivit à la tête de l'entreprise. Le père pousse l'obscurité trou sept autres marques spécialisées: Père et mariage Tati Tati Vacances, Tati Tati optique et Phone4 et une petite collection de courte durée - mais on a remarqué - créé Azzedine Alaïa. En 1993, le père commence sa série de prêt-à-porter « la rue est à nous », laissant deux ans tard7.
Depuis 1994, le groupe élargi au niveau international en Europe et aux États-Unis, l'Afrique du Sud en 1996, et a ouvert un magasin de robes de mariage (ce qui contribue alors 20% du père de chiffre d'affaires) à la prestigieuse Cinquième Avenue à New York en 1998. Il a également diversifié ses activités ce qui permet dans des domaines tels que les bijoux, la vente de bonbons, l'optique ou voyages6.
Cependant, la perte d'exploitation en 1995, le père est loin de nouvelles marques telles que BABOU, H & M et Zara, et en Août 2003 événements cycliques indésirables entraînant l'entreprise Tati SA en faillite